The Other Side devient Shamya

#Conseil #Rebranding  #Stratégie de développement commercial #Stratégie Marketing 
#Communication #Print

THE OTHER SIDE, marque d’accessoires arty et eco-friendly, est née à Londres et commercialisée via e-commerce.

Après quelques années, des voyages inspirants et un retour en France, la créatrice Lisa Rivière a souhaité repositionner sa marque avec des valeurs fortes et assumées :

  • une fabrication du tissu 100% biologique, tissé et teinté en France
  • une confection locale
  • une nouvelle ligne de vêtements s’adaptant à tous les corps des femmes grâce à des liens permettant d’ajuster le vêtement pour un plus grand confort.

Ce virage a nécessité un changement de nom de la marque commerciale.

Animés par ce challenge nous avons accompagné la marque pour la création du logo et de son identité, en activant une stratégie de communication et un développement commercial avec la commercialisation en boutique.

Nous sommes heureux de continuer à participer au développement de cette belle marque avec prochainement la mise en place d’une campagne Ulule pour une collection hiver.

# conseil

Accompagner le changement en commençant par une étape clé, la réalisation d'une étude de marché sur la mode écoresponsable et fabriquée en France et d'une étude de marque sur le repositionnement de Shamya et son lancement afin d’établir :

  • une plate-forme de marque solide et durable : vision, mission, promesse, valeurs, bénéfice, cible, signature, ton à adopter.
  • la stratégie de communication : quels réseaux sociaux, quelle fréquences de communication, …
  • la stratégie commerciale : choix des circuits de distribution, lieux géographique, installation en magasin, …
  • # Identité marque
    # rebranding

  • Création d’un nouveau logo plus féminin par sa finesse des traits, inspiré d’un symbole fort de « graine de vie » faisant ressortir le « S » de Shamya au centre.

  • Nouvelle charte graphique avec un choix de typographies apportant souplesse et harmonie. La typographie du logo a été créée pour qu’elle soit unique et fluide. Des teintes chaudes représentant la terre et la nature,
  • # site e-commerce

    Qui dit nouvelle identité de marque dit nouveau site e-commerce pour une belle vitrine !

  • Choix d'un template avec la créatrice correspondant à ses attentes et à la nouvelle image que nous souhaitions véhiculer.

  • Organisation du shooting photos de la collection pour une parfaite adaptation à la nouvelle image de Shamya : une mode durable, respectueuse et joyeuse !
  • #Stratégie de communication

    Un changement de nom et un repositionnement de la marque nécessite un accompagnement stratégique sur la communication.

    Réseaux sociaux
  • Clôturer en douceur l’histoire de THE OTHER SIDE. Communiquer sur les actions mises en place pour liquider le stock : promotion des articles, jeu concours...
  • Annoncer l’arrivée de Shamya et dévoiler petit à petit le nouvel univers de la marque, X publications et stories par semaine : coulisses du shooting photos, jeu concours, arrivée de la marque dans un concept store 100% made in France à Bordeaux, ...

  • Marketing direct

    # stratégie commerciale

    La stratégie de communication s’est réalisée en parallèle d’une nouvelle stratégie commerciale.

    Développement commercial et management opérationnel :

  • Création des supports BtoB
  • Recherche de revendeur pour liquider les stocks THE OTHER SIDE
  • Identification des concepts stores pour installer Shamya.
  • Mise en place rayon,
  • Merchandising,
  • Création de PLV
  • # Supports # Print

    Pour une meilleure visibilité il est nécessaire d'appuyer une belle communication digitale avec des supports papiers, informatifs, commerciaux, publicitaires...

  • Catalogue produits par marque pour les revendeurs
  • Supports PLV pour les magasins revendeurs (histoire de la marque, démarche écoresponsable)
  • Étiquettes de prix pour les vêtements
  • Cartes de remerciement e-commerce et achat en boutique
  • Carte de visite...
  • FAQ

    A detailed answer to provide information about your business, build trust with potential clients, and help convince the visitor that you are a good fit for them.
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